Salon de beauté (sans gluten)!

L’annonce de la nouvelle formule 0 % gluten de Herbal Essences m’a inspirée de visiter un salon de beauté. Pourtant, j’ai ensuite pensé au shampooing, au gel coiffant, au vernis et les colorants qui pourrait contenir du blé ou du gluten.

Après avoir pensé cela, il va sans dire que je n’ai plus voulu visiter un salon de beauté.

Hair salon wash basins

Avec l’augmentation de la maladie cœliaque en Amérique du Nord, tout aussi bien que les taux élevés de cette maladie en Finlande, en Chine, en Italie et dans le Nord de l’Inde, il est étonnant qu’aucun salon n’est monté au créneau, créant un espace complètement sans gluten et sans blé.

Pedicure

Si vous êtes en train d’ouvrir un salon de beauté (ou si vous en êtes propriétaire déjà), j’ai fait une liste d’informations utiles :

1)Relooking:

Referez à mon post sur les marques cosmétiques canadiennes sans gluten pour plus de renseignements.

2) Beauté des mains :

Visitez le site web de Pure Anada pour du vernis, du produit nettoyant (pour les pinceaux de maquillage), dissolvant et du savon pour les mains. Visitez le site web de Green Beaver pour la lotion pour les mains et pour le visage ainsi que du savon de castille.

3) Maquillage :

Visitez Green Beaver encore pour du démaquillant. De plus, Physicians’ Formula fabrique quelques produits sans gluten. Veuillez écrire à l’entreprise par courriel pour plus de renseignements à ce sujet.

4) La publicité :

Si vous pensez a faire de la publicité pour votre salon, assurez-vous de payer pour une annonce dans Allergic Living, Canadian Celiac Magazine, Celiac eNews, Gluten-Free Living ou dans le bulletin mensuel de Beyond Celiac afin d’assurer que les personnes souffrant de la maladie cœliaque ou qui sont allergique au blé entendra de votre entreprise.

5) Soins capillaires :

Comme indiqué précédemment, Herbal Essences fabrique des produits qui ne contiennent pas de gluten. De plus, il y a plusieurs autres marques qui sont sans gluten. Je ne mens pas. Allez visiter un Shoppers Drug Mart, un supermarché biologique, un Winners ou une épicerie locale… vous trouverez beaucoup de savons et de produits pour les cheveux.

6) Colorant :

Après un peu de recherche, j’ai trouvé une marque de colorant sans gluten qui est Eco Colors.

7) Gel coiffant :

Pour les hommes, il y a une marque qui s’appelle Malechemy. Pour les individus qui sont genre neutre, choississez la marque de Magick Botanicals. Aussi, Magick vend du gel coiffant et d’autres produits pour les cheveux vendus au gallon.

Et avant de terminer, je veux rappeler mes lecteurs, comme toujours, soyez sans gluten !

 

[Veuillez noter que toutes les images dans ce post viennent de Wikimedia Commons.]

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: