Revitasize (PATH) – Avis

Nous sommes encore à Toronto ce mois-ci. Cette semaine, nous visitons Revitasize. Plus spécifiquement, l’établissement de la chaine situé dans le PATH. Cet établissement est très proche du rez-de-chaussée de Saks Fifth Avenue. (Pour les profanes, ce rez-de-chaussée est la porte d’entrée du Eaton Centre.)

L’emplacement lui-même est extrêmement pratique pour les gens sans gluten. Le PATH est une passerelle à l’intérieur. Il permet aux visiteurs de voyager une bonne partie du centre-ville du Toronto sans avoir mettre le pied dehors. Cette passerelle s’unit avec Union Station tout aussi bien que quelques gares du TTC (par exemple, Queen et Dundas). Pour les individus qui ne connaissent pas la ville, Union Station comprend les trains VIA, les trains GO, les autobus GO, le TTC, tout aussi bien que le UP Express. Ce dernier transporte ses clients de la gare d’Union à l’aéroport Pearson.

Je ne sais rien au sujet des autres établissements de Revitasize, mais celle-ci est sans gluten à cent pour cent et végétalien à quatre-vingt-dix pour cent. Par ailleurs, est-ce que j’ai mentionné que le restaurant est sans culpabilité ?

IMG_E1827[1]

Ouais, vous m’avez bien entendue, il y a un lieu totalement sans gluten où les sucres raffinés n’existent pas. De plus, les smoothies, les salades, les sandwichs roulés et les bols sont faits avec de vrais fruits et de vrais légumes. (C’est un avantage considérable, si l’on garde en tête que la majorité des restaurants sans gluten n’aident pas leurs clients à consommer les sept à huit portions requises des fruits et des légumes.)

Le magasin offre des jus embouteillés et des « shots » pour le nettoyage de votre corps. En outre, il comprend des bols de nouilles, des salades, des « pucks » et des collations préemballés. Si vous désirez un met différent, visitez le comptoir d’accueil pour un smoothie, pour un bol smoothie ou pour créer votre propre parfait. Comme smoothie, je recommande le smoothie au chaga, fraises et cannelle. (Il a le gout d’une tarte aux fraises.) Pour un bol smoothie, je recommande celui aux fraises et au beurre d’arachide. Il est fortement sucré et parfait pour un repas léger à la fin d’une journée.

revitasize clearer food

Le restaurant offre aussi quelques boissons chaudes. Vous pouvez commander un moka (même si ce même moka n’est pas visible au menu) et le personnel vous offrirez de l’édulcorant extra, si vous en avez besoin. Un élément qui différencie cet établissement des autres restaurants sans gluten est le fait que toutes les boissons chaudes sont faites avec du lait de cajou : un élément très désirable, si l’on considère que la plupart des magasins sans gluten utilisent le lait d’amande ou le lait de coco.

Récemment, j’ai gouté le smoothie qui s’appelle « Maca Power ». Il est fait avec du cacao, de la cannelle, des dattes, de la banane (et du beurre d’arachide ou du beurre d’amande). Si le montant de caféine ne vous satisfait pas, vous pouvez ajouter de l’espresso. (Je l’ai ajouté au mien et j’ai bien profité de chaque relent crémeux.) Avertissement : si vous avez l’habitude de consommer beaucoup de sucre, la plupart des mets à Revitasize paraitront fades, comme le personnel utilise les édulcorants de façon modérée. En outre, si vous désirez plus de légumes dans votre smoothie, le personnel peut ajouter du chou frisé. De plus, si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez ajouter de la poudre de protéine végétalienne pour un dîner rapide.

IMG_E1832[1]
Le Maca Power au espresso

Pourtant, si les smoothies et les bols de smoothie ne sont pas à votre gout, dégustez les sandwichs roulés charnus, situes dans le réfrigérateur, devant le comptoir d’accueil. Ils sont vendus en paquets de trois et ils sont remplis de patate douce, de pomme grenade, des lentilles et du quinoa. Ensuite, ces ingrédients sont enrobés par des crêpes de riz et entourés des feuilles de laitue. De plus, ces sandwiches sont offerts avec une vinaigrette gratuite. Ils vous couperont la faim et il serait très probable que vous ne finirez pas tous les trois — habituellement, tout ce que je peux manger est un sandwich et un demi-sandwich….

Les personnes qui travaillent à Revitasize sont amiables et très soucieuses de leur santé ; alors, ils vous aideront avec vos objectifs alimentaires.

Par ailleurs, une caractéristique divertissante du restaurant est le décor. Où donc pouvez-vous manger à côté d’un arrangement de cactus dans un présentoir à verre ? (Un élément qui démontre non seulement beaucoup de classe, mais aussi que le personnel est très conscient de l’environnement.)

IMG_E1831[1]

Si vous désirez un diner ou une collation prête à emporter, passez votre commande à l’avance. Le jour où vous voulez visiter le magasin, téléphonez au restaurant et le personnel mettra à cotte ce que vous voulez manger. Croyez-moi, vous devez téléphonez a l’avance parce que la plupart des mets seront consommés à la fin de l’après-midi.

Même si j’apprécie la commodité d’une visite à Revitasize, les prix sont très chers. Toutefois, il y a quelques options qui sont économiques ; par exemple, la version petite du « Sweet Potato Noodle Bowl », et toutes les boissons chaudes, ces derniers coutent moins de six dollars. Aussi, j’ai vu une annonce pour un « Happy hour discount on Thursdays. ».

Aussi, si vous désirez commander de la soupe chaude, vous recevrez une très petite portion qui coute six dollars. La meilleure option est d’emporter un grand bocal de soupe chez vous. En ce qui concerne les soupes, j’ai gouté seulement au « vegan queso chili », mais c’est formidable !

(P-S Croyez-vous que j’adore les fraises, le café et le chocolat ?)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: