La boulangerie Almond Butterfly – Avis

[This post is the french version of a post I published six days ago./Ce poste est la version française d’un poste que j’ai publiée il y a six jours.]

Si vous résidez à York Region, il est fort probable que vous visiterez Toronto, que cette idée vous plaise ou non. Pour le voyageur souffrant de la maladie cœliaque, une visite à Almond Butterfly est indispensable.

IMG_1362

Almond Butterfly est un café-boulangerie 100 % sans gluten où les bagels sont au menu ! De plus, il vend une vaste gamme de sandwiches, de boissons à base de café, de petits gâteaux, de brownies, de muffins, de brioches à la cannelle, ainsi que d’autres gâteries.

Pour un café sans gluten, les prix sont assez raisonnables. Le menu comprend quelques options végétaliennes, sans lactose et sans produits laitiers. Mon plat favori est le sandwich GFT ; plus spécifiquement, la version sans produits laitiers.

IMG_1373
Le GFT (version sans produits laitiers)
IMG_1369
La latte à la saveur de tarte à la citrouille

Aussi, je vous recommande fortement la latte à la saveur de tarte à la citrouille. Cependant, veuillez éviter le sandwich au salami et aux tomates séchées (j’ai souffert de maux d’estomac après lui avoir mangé.) Néanmoins, je souhaite voir au menu une crème fouettée sans gluten et sans produits laitiers.

Et pour dessert, choisissez un « lava cake » paléo qui peut être réchauffé sur demande. Par ailleurs, pour un petit déjeuner plus sain, essayez un muffin à la saveur citrouille paléo. Le personnel possède une liste d’ingrédients afin de pouvoir aider les clients à éviter des allergènes et des aliments malsains.

Dans un autre ordre d’idées, Almond Butterfly vous offre la possibilité de commander à l’avance des produits de boulangerie. Veuillez consulter son site web ici pour plus d’informations. Malheureusement, le site web est en anglais seulement.

Avertissement allergène : Le site web du café-boulangerie indique qu’il utilise des produits laitiers, des noix, des arachides et des œufs. Si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, vous pouvez téléphoner au magasin.

Avertissement pour les besoins diététiques : Le site web indique que l’entreprise offre plusieurs produits végétariens, végétaliens et paléo. Il mentionne aussi qu’Almond Butterfly offre deux versions des bagels — une version végétalienne et une option contenant des œufs — alors, soyez tout de même prudent.

Transport en commun : Pour des instructions détaillées sur comment s’y rendre, visitez le site web du café-boulangerie ici.

(Veuillez noter que toutes les images dans ce poste ont été prises en septembre. Malheureusement, à cause d’un semestre achalandé à l’université, je n’étais pas capable de publier ce poste jusqu’à maintenant.)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: