Gluten-Free Food Program (GFFP) – version française

Appel à tous les hôtels, les cuisines, les gîtes, les restaurants, les boulangeries et les aires de restaurations dans les centres commerciaux, dans les collèges et dans les universités…

Prétendez-vous servir des repas sans gluten, ou bien, prétendez-vous offrir un restaurant entièrement sans gluten ?

Prouve-le-moi.

Je vous présente le Gluten-Free Food Program (GFFP en abrégé). D’après son site web — qui est malheureusement en anglais seulement — le programme fut créé afin d’aider des restaurants avec la préparation saine des repas sans gluten, de règlementer les affirmations sans gluten des établissements, d’empêcher l’empoissonnement des patrons qui souffre de la maladie cœliaque et d’assister ces derniers d’éviter des restaurants dangereux.

Ce programme est essential pour la communauté sans gluten. Pour le ou la propriétaire récitante (e), le site web du programme offre un schéma qui explique les avantages financiers du programme.

J’ai visité la page Facebook de l’organisation et j’ai remarqué qu’il y a quelques boulangeries et restaurants qui ont déjà obtenu leur certification. Aussi, j’ai envoyé un courriel à un membre du programme qui m’a dit que le restaurant Riz on Yonge à Toronto obtiendra sa certification bientôt. D’après le GF-FINDER sur le site web du programme, l’Université de Carleton et l’Université de Toronto – Mississauga ont créé des établissements complètement sans gluten avec l’assistance de ce programme.

L’édition du décembre 2017 d’eNews du CCA offrait la possibilité à ces membres de pouvoir envoyer au GFFP les noms des restaurants qu’ils voulaient voir obtenir leur certification. Les coordonnées du programme sont disponibles en cliquant le lien suivant : http://gf-verified.com/contact-2/.

Pour ceux et celles qui veulent ouvrir un restaurant, une boulangerie ou un stand de nourriture, je vous demander de penser aux personnes de la communauté sans gluten. Compte tenu du grand nombre de personnes qui souffrent la maladie cœliaque, il serait sage d’investir dans une entreprise entièrement sans gluten. Pour plus de renseignements à propos de cette affirmation, veuillez consulter les deux articles suivants (je m’excuse encore, ils sont en anglais) :

http://time.com/3511235/gluten-free-celiac-disease/

https://www.beyondceliac.org/research-news/View-Research-News/1394/postid–81377/

(Veuillez noter que l’image utilisée au début de ce poste n’est pas la mienne, elle vient de WIKIMEDIA COMMONS.)

Advertisements

One thought on “Gluten-Free Food Program (GFFP) – version française

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: