FAN EXPO CANADA 2017 : Édition spéciale sans gluten !

Ah, Fan Expo. Les costumes, le maquillage, les danses, les montagnes de collations japonaises, les disputes embarrassantes — pendant qu’on fait la file —, les hordes de fangirls et de fanboys qui s’enthousiasment pour leurs doubleurs, leurs vedettes d’internet et leurs vedettes de l’écran favorites.

IMG_1301

C’est réellement Geekvana et il y a quelque chose pour plaire à tous.

IMG_1317

IMG_1309

IMG_1288

Ici, les domaines de l’horreur, de l’anime, de la science-fiction, de la bande dessinée, des jeux vidéo, des jeux de cartes et de la grandeur nature se liguent pour créer une expérience magique de 4 jours que personne n’oubliera.

IMG_1332

IMG_1328

IMG_1326

Certains diront que cette convention de fans n’est pas COMICON, qu’elle n’est pas le Japon et qu’elle n’a pas la liste d’invités la plus grande ou la plus fascinante. Et, qui sait ? Peut-être ont-ils raison.

Néanmoins, tous ces individus sous le toit du Metro Toronto Convention Centre ont plus qu’assez d’entrain et d’énergie pour compenser.

Alors, attachez un bandeau frontal de Konoha, emportez un gant de Freddy, mettez un uniforme rouge de Starfleet et n’oubliez pas des oreilles d’elfe de la nuit, niveau 6 (qui sont probablement quelque part dans le placard), parce que nous allons participer à une chasse à trésor sans gluten à Fan Expo !

SHAZAM !

Le premier arrêt, l’aire de restauration de l’étage supérieur.

IMG_1280

IMG_1281

Les options offertes par la convention incluent une Pizza Pizza, une Crêpe de Licious, un stand de hot dog et un Cashew et Clive, mais seul ce dernier offre des boissons coke. (Pour les novices du monde cœliaque, Coke fabrique plusieurs produits qui ne contiennent pas de gluten. Veuillez envoyer un courriel à la compagnie pour une liste récente.)

De plus, ne réclamez pas d’aide de Batman. Il s’est avéré qu’il accepte très bien des méchants fous et costumés dans sa ville, mais il refuse d’inclure des citoyens innocents qui souffrent de la maladie cœliaque.

IMG_1286
#batespècedidiotman

 

Au sous-sol, il y a deux aires de repas. Celle proche d’Artist Alley a des sacs de Doritos Fromage Nacho…

 

… et ça y est.

 

Près du centre des congrès, il y a un Panago Pizza qui offre un menu sans gluten. De plus, vous pouvez trouver un Starbucks et quelques dépanneurs.

Si vous songez à l’hébergement dans un hôtel ou un gîte, vous devriez savoir que la plupart de cuisinettes dans des chambres d’hôtels à Toronto ne sont pas bien nettoyés : donc, il n’y a pas moyen de préparer et entreposer la nourriture en toute sécurité. En outre, la majorité de serveurs et de cuisiniers des restaurants — dans des hôtels ou ailleurs — ne sait pas comment assurer la sécurité d’une commande sans gluten.

Compte tenu du manque d’options alimentaires sûres, Fan Expo voudra peut-être ajouter un camion-restaurant sans gluten ou un stand de nourriture sans allergène à une de ses aires de restauration afin de faciliter la vie de plusieurs fans.

Par ailleurs, comment vous frayez-vous un chemin sain et sauf pendant une convention de fans, tout en gardant à l’esprit vos besoins diététiques ? Racontez vos aventures dans la section « commentaires ». (D’autre part, j’espère que vous apprécierez le diaporama.)

À l’année prochaine !

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

One thought on “FAN EXPO CANADA 2017 : Édition spéciale sans gluten !

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: