Vaughan, ON Partie 2 : Vaughan Mills – Avis

Vaughan Mills est GIGANTESQUE.

Je ne fais pas de blagues. Ce monstre possède un seul étage, mais offre plus de 200 magasins, y compris un Legoland Discovery Centre, une gare VIVA et des restaurants. En fait, chaque section du centre commercial est divisée en « quartiers », chacun ayant leur propre décor et thème.

Je vous recommande fortement de visiter Vaughan Mills pour faire des achats. Cependant, ses services alimentaires ne conviennent pas trop bien à un régime sans gluten. Ils sont encore pires pour ceux et celles qui souffrent de la maladie cœliaque.

Avant de passer aux options pour ce groupe de personnes, je vais commencer par expliquer les choix de nourriture pour les individus intolérants au blé ou sensibles au gluten.

Pour ces derniers, South Street Burger Co a un établissement au centre commercial qui offre un hamburger sans pain et un pain sans gluten. De plus, la plupart de mets au menu sont sans gluten et le site web de South Street a une liste des allergènes que je vous conseille à consulter avant d’y aller. Par ailleurs, vous avez l’option de demander au personnel du restaurant d’utiliser des condiments conservés sous le comptoir (séparés des condiments qui sont utilisés pour les commandes contenants de gluten.)

IMG_1221

Cela dit, j’ai visité plusieurs établissements de South Street (y compris celui de Vaughan Mills) et même si les serveurs font de leur mieux pour veiller à votre commande, il reste donc des problèmes à aplanir. Par exemple, le personnel prépare les commandes sans gluten et les commandes contenants de gluten sur le même comptoir. En outre, les serveurs ne lavent pas le comptoir pour le débarrasser de miettes. Maintenant, puisque nous parlons des miettes — ai-je mentionné qu’ils sont plusieurs ? – ils s’accumulent souvent au rebord du comptoir où les serveurs emballeront votre nourriture !

Par ailleurs, si vous souffrez de la maladie cœliaque vous avez de la chance. À côté du South Street, il y a un Shoppers Drug Mart. Il n’offre pas de kombucha, mais il a plusieurs collations sans gluten.

IMG_1222

Cependant, si vous êtes prêt à faire quelques pas, le Saks OFF 5TH offre un véritable trésor de rafraichissements sans gluten. Il y a une étagère située près de l’entrée principale du magasin qui contient la gomme à mâcher sans gluten, les barres Kind ainsi que d’autres collations.

IMG_1229

De plus, le Starbucks [désolée, mais aucune photo disponible] a des barres Kind et des moules au beurre d’arachides. J’ai gouté les moules et ils étaient délicieux (mais malheureusement, remplis de produits laitiers).

Sur une note plus joyeuse, Sephora possède un établissement à Vaughan Mills qui offre des marques de cosmétiques sans gluten. (Pour quelques suggestions, veillez visiter ma liste de marques canadiennes [ici].) Une fois dans le magasin, si vous découvrez que la plupart des contenants et des emballages sont déchirés ou ouverts — un évènement fréquent dans n’importe quel magasin qui offre du maquillage, au grand dam de ceux qui souffrent de la maladie cœliaque — demandez des produits de l’arrière-guichet.

Dans l’ensemble, mon voyage à Vaughan Mills était décevant comparativement à ma visite à Sorelle and Co. Toutefois, j’espère sincèrement que Vaughan Mills permettra l’ouverture d’un restaurant ou d’un stand de nourriture offrant des mets sans gluten ou exempts des principaux allergènes à cause de la fréquence croissante de la maladie cœliaque et de cas d’allergie au Canada !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: