Vaughan, ON, Partie 1 : Sorelle and Co. — Avis

Si vous souffrez d’allergies, d’intolérances alimentaires ou de la maladie cœliaque, vous savez à quel point il peut être difficile de sortir manger. Our pouvez-vous aller sans tomber malade ? Maintenant, c’est avec grand plaisir que je vous informe que vos prières ont été exaucées. À 1050 Rutherford Rd, il existe une boulangerie qui fabrique des produits qui ne contiennent pas de produits laitiers, de noix, d’œufs, de sésame ou de gluten. Le refuge dont je vous parle est le chouchou d’Instagram : Sorelle and Co.

IMG_1233

En franchissant la porte d’avant ou l’entrée accessible située à gauche, je ressens une impression de calme. Ensuite, je suis frappé par les lustres en imitation cristal et le décor rococo qui me donne l’impression d’être princesse. Ici, je ne suis pas un client « difficile ». Je suis un être humain qui est entouré de personnel qui comprend mes besoins alimentaires. De plus, il n’y a pas de confusion au sujet du menu parce que TOUS LES METS sont sûrs. Je peux manger ce que je veux sans avoir peur. Je n’ai besoin de poser aucune question parce que la cuisine est un environnement sans gluten.

IMG_1232

Le personnel de Sorelle and Co. est compatissant et prêt à aider ses clients au sujet du menu. Cela dit, je passe ma commande et je demande aux serveurs de surveiller mon kombucha pour que je puisse laver mes mains dans la salle de bain.

IMG_1213

Et quelle belle salle de bain ! C’est la plus propre que je n’ai en jamais vu. Il y a une table de changement, des serviettes en papier et un grand miroir. Par ailleurs, il y a deux salles de bain privées. Une est plus large que l’autre (ce qui le rend idéal pour ceux qui utilisent les fauteuils roulants, les cannes ou les marchettes.)

Au menu, non seulement des gâteries, mais aussi des plats comme des pâtes, une lasagne, un hamburger aux champignons, un panini aux légumes, deux types de sandwichs au fromage fondu, des soupes, des salades, des tacos et des latkes. Par ailleurs, Sorelle and Co. offre des pains prêts à emporter. En outre, son site web note qu’il offre un thé complet de 15 h à 18 h — qui est 40 $ par personne — et une salle privée au deuxième étage que vous pouvez réservez pour des fêtes. De plus, la boulangerie accepte des commandes pour les gâteaux personnalisés. Par ailleurs, Sorelle offrait des gâteaux prêts à emporter la fin de semaine, mais je ne suis pas certaine s’il offre encore cette possibilité aux clients. (Il serait une bonne idée de téléphoner à la boulangerie si vous êtes intéressés.)

J’ai déjeuné deux fois à Sorelle and Co. Bien que je ne sois pas partisan du sandwich au fromage fondu et légumes, je recommande vivement le panini aux légumes — généreusement rempli de « fromage » daiya, courgettes, aubergines et poivrons rouges — qui est accompagné d’une petite salade. En ce qui concerne les amuse-gueules, essayez les latkes. Contre toute attente, ils ne sont ni gras ni frits, mais mous et délicieux, accompagnés d’une sauce formidable.

IMG_1234

S’il y a une gâterie qu’il faut manger (que je ne retrouve nulle part ailleurs), c’est les beignes. Sucre à la cannelle, chocolat crinkle, chocolat et framboise, bluet, chocolat et cerise… Chaque saveur est incroyable. En outre, Sorelle fabrique des Barres Nanaimo succulentes. Pensez-y.

IMG_1212

Cela dit, vous vous souvenez peut-être que j’ai mentionné que l’établissement est sans soja… En réalité, cet énoncé s’applique à la nourriture seulement. Malheureusement, si vous êtes début au comptoir et vous vous retournez, vous verrez un pichet de boisson de soja sur une table. Alors, si vous souffrez d’une allergie grave au soja, il serait une bonne idée de visiter un autre restaurant…

Avertissement allergène : Au cas où vous n’auriez pas lu le paragraphe ci-dessus, Sorelle and Co. garde un pichet de boisson de soja pour ses clients. En outre, il garde de la noix de coco dans la cuisine. Pour d’autres questions ou d’autres préoccupations au sujet des allergènes, veuillez contacter la boulangerie.

Avertissement pour les besoins diététiques : Le magasin est entièrement végétalien. Pour d’autres questions au sujet des besoins diététiques (kasher, halal, etc.) veuillez contacter Sorelle and Co.

Transport en commun : Le chemin le plus direct pour vous rendre à Sorelle and Co. est de prendre le train de Barrie de GO Transit. Il faut prendre ce train pour arriver à la gare GO de Rutherford. Dès votre arrivée, il faut prendre l’autobus 85 du YRT — en direction est — de Rutherford ou il faut marcher cinq minutes pour prendre le 85 d’un arrêt d’autobus qui s’appelle « Rutherford Rd/Westburne Dr. » Une fois à bord, vous devez écouter pour un arrêt nommé « Rutherford Rd/Thornhill Woods Dr. ». Après avoir entendu ce nom, descendez de l’autobus. Sorelle and Co. sera à l’autre côté de la rue.   

Sur un autre sujet, non seulement l’itinéraire du 85 vous rend à Sorelle et Co., mais aussi au centre commercial de Vaughan Mills et à Canada’s Wonderland (si vous prenez l’autobus en direction ouest). Vaughan Mills sera le sujet de mon prochain poste, alors, restez à l’écoute !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: